Un atelier land'art samedi 3 mars de 14 à 18h -

GRATUIT - chemin botanique Briouze

Au cours de ses expositions, Morgan aime partager son travail avec le public. Il propose des ateliers interactifs de forge et de land art pour partager sa passion avec le plus large public (enfants dès 6 ans, adultes, jeunes adultes).

Samedi 3 mars de 14h à 18h, l’espace culturel du Houlme à Briouze organise un atelier Land’art familial avec l’artiste sculpteur Morgan sur le chemin botanique situé à Briouze route de Domfront.

Au cours de cet après-midi, Morgan invite à créer des œuvres s’intégrant au paysage. Le Land’art est une tendance de l'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature : bois, terre, pierres, sable, eau, rocher…

Les participants se regroupent en équipe et définissent un projet illustrant la relation entre l’homme et la nature. Ils font appel à leur sens esthétique tout en appliquant des techniques de liens pour tresser et lier la matière végétale avec une technique de liens appropriés.

Le projet est destiné à mettre en œuvre des structures en bois de grande taille permettant ultérieurement de porter un essor floral printanier. Les matières utilisées sont principalement des éléments de branchages et des minéraux.

L’atelier sera préparé en amont, du mercredi 28 février au vendredi 2 mars, par les élèves de la MFR de Pointel et l’association Environnement et vie au pays de Briouze (travail de défrichage et de préparation des végétaux).